Notre site utilise des cookies pour personnaliser et améliorer votre confort d'utilisation. En utilisant notre site, vous acceptez l'usage des cookies.

PRIX DE L'OR - ACHAT OR PARIS

Vendre ses vieux bijoux cassés- Vendre son or
Appeler Maintenant

Rebond du prix de l’or sur fond de guerre commerciale des États-Unis !


Les différentes tensions entre les États-Unis et la Chine, le Mexique et l’Iran observées au cours des deux dernières semaines ont provoqué une hausse de plus de 4% du métal jaune, en sa qualité de valeur refuge, le plus haut depuis fin février dernier.

Les mesures prises par Donald Trump pour renforcer l’économie Américaine, et stabiliser le Moyen-Orient n’ont pas convaincu les marchés financiers.


Lovely images across all devices


1.4X faster on any mobile device


2X as many logo options for retina devices


Amazing user experience

La faiblesse du dollar a réveillé l’appétit des investisseurs pour les lingots d’or

Les craintes sont grandissantes suite à la hausse des droits de douane et au ralentissement économique.

Le Mexique a annoncé jeudi le déploiement de 6.000 hommes pour empêcher les clandestins de transiter aux États-Unis, afin d’apaiser la tension avec le président américain Donald Trump, mais il semblerait que cela soit insuffisant pour les investisseurs. 

Le Bras de fer à coup de taxes sur les importations chinoises pour permettre une plus grande ouverture de la Chine aux exportations américaines, établir l’arrêt du transfert forcé des technologies américaines, mettre fin au vol de la propriété intellectuelle et aux copies à outrance, ou aux subventions aux entreprises d’Etat créant un dumping écrasant la concurrence mondiale. 

Le président Trump estime que la Chine avance trop lentement dans ces négociations, et menace de taxer à 25% la totalité des importations chinoises, soit près de 540 Milliards de Dollars. 

Le désir du président américain de réduire à zéro l’importation du pétrole iranien dans le monde, fait également craindre une hausse des prix du pétrole, même si l’allié saoudien a promis d’ouvrir les robinets à un prix raisonnable. 

A tous ces facteurs viennent s’ajouter les mauvais chiffres de l’emploi aux USA, les plus mauvais depuis 2010, provocants la baisse du billet vert. 

Tous ces éléments mis bout à bout expliquent les craintes des investisseurs et leurs désirs de revenir vers l’éternelle valeur refuge, et investir dans l’or provoquant ainsi une hausse du prix du lingot d’or qui a dépassé en fin de semaine dernière les 43000$ par kilo, et l’once d’or au dessus des 1340$ 


Par Philippe Chikli le 9 juin 2019


achator-paris.com

Nous contacter


Nous contacter