Notre site utilise des cookies pour personnaliser et améliorer votre confort d'utilisation. En utilisant notre site, vous acceptez l'usage des cookies.

ACHAT ARGENT PARIS - LE COMPTOIR D'OR RÉAUMUR

Vendre ses pièces en argent, sa vaisselle et son orfèvrerie 
Appeler Maintenant

Quelques précautions à prendre avant d'aller vendre son argent



Vendre son argent peut réserver parfois des surprises. 

De nombreuses personnes viennent nous voir avec de grands sacs, parfois même des valises pesant jusqu’à 20 kg, remplies de vieux couverts en argent, qu’ils ont parfois laborieusement transportés dans les transports en commun, pour aboutir à une grande déception : Ce n’est pas de l’argent mais du métal argenté. 

Il est donc préférable avant de vous déplacer d’avoir une petite idée de ce que vous possédez.


Lovely images across all devices


1.4X faster on any mobile device


2X as many logo options for retina devices


Amazing user experience

Munissez vous d'une loupe et cherchez les poinçons

Dans un premier temps, vous avez la possibilité de repérer, si les objets viennent de France, les poinçons spécifiques à l’argent, dont vous trouverez le descriptif en cliquant ici. 

Vous aurez besoin d’une loupe pour saisir le détail des poinçons. 

Ensuite, lorsque les objets sont en métal argenté, certains poinçons indiquent la quantité d’argent pur utilisée pour leur fabrication. 

Ce sont en général des chiffres de type 84, 100, 120 ou 130, dans une forme en général rectangulaire. Cela vous indique probablement que le déplacement sera inutile. 

L’achat d’argent massif est assez courant, mais le métal argenté se rachète aux alentours de 10€ le kg, ce qui fait environ 30€ pour une ménagère. 

Il est parfois plus rentable de la vendre en brocante. Enfin, les pièces argent sont parfois achetées au poids, et parfois à la pièce. 

Il faut savoir qu’il existe pour les anciennes pièces en argent françaises 3 titres (quantité d’argent pur contenue). 

Les pièces de 50 et 10 francs Hercules, ainsi que les pièces de 100 francs ont un titre de 900/1000ème. 

Les pièces de 5, 2,1 et 0,50 francs Marianne ont un titre de 835/1000ème et les pièces de 20 et 10 francs Turin, un titre de 680/1000ème. 

Vous trouverez le prix de rachat de ces pièces en cliquant ici. Si vous avez un doute sur certains objets, n’hésitez pas à nous consulter pour une expertise et évaluation gratuite. 

Sachez enfin que la plupart des professionnels de l’achat d’argent à Paris n’achètent qu’à partir d’une certaine quantité, car la transaction prend un certain temps pour l’enregistrement dans les livres de police et le règlement se fait par chèque ou virement. 

Il faut donc proposer entre 300 et 500 grammes au minimum pour une transaction.

Nous contacter